La réflexothérapie combinée est une pratique douce thérapeutique non médicale.

C'est une méthode de santé bien-être pour accompagner la gestion de la douleur, le stress et les troubles fonctionnels (anxiété, nervosité, insomnie, burn-out, tensions musculaires, lumbago, tendinite, règles douloureuses, troubles de la ménopause, troubles digestifs, troubles respiratoires, troubles circulatoires......).

 

Cette technique fonctionne par  stimulation réflexe. Le fait d'activer plusieurs récepteurs nerveux  épidermiques permet de  transporter un message  de régulation vers les organes, les glandes ou les parties du corps correspondants aux zones réflexes. La méthode de Sonia Fischmann consiste à combiner lors d'une consultation plusieurs techniques de stimulations sur différentes parties du corps : les oreilles, le visage, le crâne, le dos, les mains et les pieds.

Agissant de manière préventive, la réflexothérapie aide le corps à s'auto-réguler pour maintenir l'équilibre intérieur de l'organisme. Elle permet de retrouver santé et bien-être de manière optimale.

 

Cette pratique est complémentaire à la médecine conventionnelle et ne peut établir un diagnostic ou prescrire un traitement médical. Elle ne dispense en aucun cas d'une consultation chez votre médecin.

Réflexothérapie auriculaire ou auriculothérapie

L'auriculothérapie est une technique officiellement reconnue depuis quelques années par l'organisation mondiale de la santé (OMS).

D'origine française, son fondateur le docteur Paul Nogier met au point cette technique médicale dans les années 50 . Cette pratique dérivée de l'acupuncture,  consiste à stimuler certains points réflexes concentrés sur l'oreille.  Le docteur Paul Nogier met au point une cartographie bien précise et découvre que l'oreille représente un foetus inversé avec des points en correspondance avec le corps humain.

L'auriculothérapie est très efficace pour les douleurs aiguës ou chroniques,  le stress et les maladies liées au stress, les addictions, les troubles fonctionnels (anxiété, nervosité, migraine, constipation, tendinite, sciatique,..) et les états allergiques.

Réflexothérapie plantaire

Cette pratique est un art ancestral qui existe depuis des milliers d'années. On retrouve des traces sur tous les continents. Nos pieds offrent une véritable cartographie de notre corps par des points "réflexes". En agissant sur ces zones réflexes, on stimule les facultés d'autoguérison propre à chacun, tout en favorisant un lâcher prise ainsi qu'une profonde détente. La réflexothérapie plantaire permet de traiter de nombreux troubles : douleurs articulaires, musculaires, troubles digestifs, troubles respiratoires, troubles circulatoires.......

 

Réflexothérapie palmaire

Moins pratiquée que la plantaire, cette pratique plus accessible que n'importe quelle autre partie du corps, reste très intéressante. La réflexothérapie des mains est une thérapie ancestrale. Les chinois et les égyptiens sont les premiers à avoir utilisé cette méthode pour soigner les douleurs physiques et les troubles psychologiques. La cartographie des zones de la main en correspondance avec les organes, les glandes et les différentes parties du corps se trouve surtout dans les paumes bien qu'il existe quelques points sur les poignets, au bout et le long des doigts. Stimuler ces zones réflexes va permettre d'éliminer toutes les tensions et les toxines qui encombrent l'organisme et ainsi favoriser l'autoguérison et l'équilibre interne de notre corps. La réflexothérapie palmaire apporte un bien-être mental et physique quasi immédiat.

 

Réflexothérapie faciale ou Dien Chan

Parce que notre visage est le reflet de notre équilibre physiologique et psychologique, la réflexothérapie faciale tout comme l'auriculothérapie présente de nombreux avantages en raison sa proximité avec le cerveau. A l'origine, le professeur Bùi Quôc Châu l'avait dénommé "Dien châm" en tant qu'acupuncteur, châm signifiant piquer en vietnamien. Mais dans les années 80, il décide de remplacer les aiguilles par de "petits outils" et rebaptise la méthode "Dien Chan" signifiant doigt en vietnamien. Tout comme les autres réflexothérapies, la réflexothérapie faciale agit sur des points réflexes représentatifs de notre corps et favorise le déblocage des influx nerveux, traite les troubles fonctionnels et émotionnels apportant un bien-être et une relaxation intense. De plus cette méthode reste très intéressante dans le rajeunissement des traits du visage et l'atténuation des poches sous les yeux.

Réflexothérapie dorso-crânienne

Cette pratique comme les autres ci-dessus présente de nombreux avantages dans le soulagement des troubles fonctionnels et plus particulièrement dans les douleurs et les tensions musculaires du dos. Elle calme également toutes les tensions nerveuses liées au stress.   La stimulation des points réflexes agit sur tout le système nerveux grâce aux nombreuses innervations rachidiennes situées le long de la colonne vertébrale permettant de détendre la chaîne musculaire et de rééquilibrer les organes dysfonctionnants. Le "champissage", massage indien de la tête basée sur une médecine traditionnelle "Ayurvéda" va équilibrer les flux énergétiques du corps et  libérer les tensions émotionnelles et physiques. 

Par le biais de préparatoire en lissage ainsi que la stimulation manuelle et instrumentale, cette technique contribue à un bien-être physique et assure une détente profonde.

 

L'aromathérapie

Les huiles essentielles sont utilisées en aromathérapie depuis des millénaires. Les plantes, les fleurs et les arbres à essence produisent des substances spécifiques pour se protéger et survivre. Ces substances renferment de nombreuses propriétés exceptionnelles : apaisante, tonifiante, antiseptique, anti-inflammatoire, antispasmodique, anti-stress...

 

L'aromathérapie permet l'utilisation des huiles essentielles afin de traiter les douleurs, les infections, les spasmes et les problèmes nerveux.  C'est un outil de plus lors d'une consultation en réflexothérapie, celle-ci va permettre de potentialiser l'effet du soin et maîtriser le nombre de séances pour une efficacité optimum.

Réflexothérapie & Oncologie

Que ce soit pour soi-même, un proche, l'entourage ou une connaissance le "cancer" est présent dans la vie de nombreuses personnes. Et parce que la maladie est une source de bouleversements, la réflexothérapie peut vous accompagner et vous aider à mieux vivre cette situation.

Cette méthode douce et non médicale est un soutien au corps et à l'esprit. Elle libére les tensions émotionnelles, soulage certaines douleurs physiques et renforce les défenses immunitaires. Elle accompagne lors des traitements (chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie...) pour aider à une meilleure assimilation, accroître leur efficacité et contribuer à l'élimination des toxines. Cette pratique favorise l'atténuation des effets secondaires des médications : fatigue, diarrhée, nausées, vomissements, douleurs musculaires... et contribue à une meilleure résistance au stress (anxiété, angoisse, irritabilité...).

La réflexothérapie vous apporte un moment de détente, un lâcher prise sur vos émotions et vous aide à vivre plus sereinement cette période difficile.

Cette méthode est un soin de support à la médecine conventionnelle et ne peut en aucun cas se substituer aux traitements médicaux prescrits par l'équipe médicale.

Réflexothérapie nourrisson
La "réflexo" n'est pas que pour les grands, nos petits bouts de choux ont aussi le droit d'être chouchoutés par des séances "bien-être" mais également d'être accompagnés par des séances "mieux-être" qui vont aider bébé à s'adapter à ce nouveau monde.
La réflexothérapie nourrisson est une méthode douce et naturelle non médicale, l'objectif est la stimulation de zones réflexes par le biais de lissage permettant d'équilibrer le corps mais également l'esprit des tout petits. Cette pratique apaise bébé en diminuant les petits maux du quotidien tels que la nervosité, les angoisses, la constipation,  les coliques, les régurgitations,  les douleurs dentaires, les troubles du sommeil.. tous ces petits désagréments qui génèrent du stress chez l'enfant et l'adulte.

Cette méthode apporte un climat d'apaisement, un instant de détente et de complicité avec bébé..

Réflexo'détente

La stimulation par une source de chaleur sur certaines zones du corps (le dos, les cervicales, les mains, les pieds et/ou le visage) va permettre de relâcher les zones de tensions musculaires et vous apporter un lâcher prise sur votre train de vie quotidien. Ce soin réchauffant associé à la digitopuncture permet de rééquilibrer votre corps en harmonisant votre système nerveux et les fonctions internes de votre organisme. Cette séance de réflexologie sensorielle va vous apporter une relaxation profonde ainsi qu'un bien-être général.

Cette séance reste dans le cadre de la réflexothérapie et ne remplace pas une séance de massage aux pierres chaudes fait en institut par des masseurs professionnels. Les pierres chaudes sont utilisées pour ce soin comme outil supplémentaire pour la stimulation thermique des zones réflexes tout comme le moxa et les chaufferettes.

Réflexologie Chan'Beauté

La réflexologie Chan'beauté est une méthode naturelle de relaxation associant détente et protocole de soin sur le visage et le crâne. La stimulation de zones réflexes sur le visage lutte efficacement contre le relâchement cutané, redonne de l'éclat à la peau et stimule la microcirculation favorisant ainsi la production de collagène et d'élastine. Associé à la réflexologie crânienne, ce soin vous apporte un bien-être et une relaxation profonde.

Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

Tous droits réservés Réflexothérapies 47